Index du Forum

Tr: Tr: Fwd: Tr: Important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> UN AVIS SUR TOUT -> Actualité - HIGH TECH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nicolas M.

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:02 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

Ce titre énigmatique je suis certain que vous l'avez déjà lu dans votre boite de réception de mails. Aujourd'hui j'ai reçu un de ces messages que l'on fait suivre sans cesse et de préférence à tout son répertoire. A plus d'un titre il m'a donné envie de réagir. Je vous le livre donc tel que je l'ai reçu et vous présenterai ensuite mon point de vue. Pour ne pas mélanger les genres, je ferai deux sujets.

Citation:

Bonsoir,
Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de  trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école du  Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil,  chercher ses enfants, pour
"un rendez-vous en préfecture", ont  compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a  réussi à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du  centre de rétention
(qui, rappelons-le, est une prison). Ils  étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule  association ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention,  irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants  de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille
était en  route pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.

Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir  les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin.

Leurs chaises d'école resteront vides. C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont  ceux qui ne sont pas à l'école.

Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette  information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir  dire "on ne savait pas".

Merci,

Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.

VERSION I - UN RECUL NECESSAIRE

Je reste très suspicieux lorsque je reçois ce genre de mail. Les propos qu'ils contiennent sont ils un reflet de la réalité ? N'a t'elle pas été altérée ? Il toujours dangereux de faire suivre massivement ce genre d'infos car d'une part l'article n'est pas daté il peut donc avoir une semaine, un mois, un an, dix ans.

D'autre part il émane d'une source anonyme se réclamant de la délégation locale d'une association. C'est toujours louche. On a tous reçu 10 fois le mail disant qu'il fallait se mobiliser pour la petite qui était au CHU d'Angers (ou je ne sais où) alors que, même si cela partait d'une bonne action, cela n'a permis pas permis de sauver la gamine et 3 ou 4 ans après les faits, le CHU recevait encore des appels.

Dans le cas présent il ne s'agit pourtant pas d'un "hoax". Les faits ont eu lieu le 24 Novembre 2008.

http://www.educationsansfrontieres.org/?article16689

Je vous conseille donc de ne pas hésiter à faire quelques recherches sur le net pour éviter de propager des informations qui pourraient être fausses ou périmées. Pour cela vous pouvez consulter le site auquel il est fait référence ou un site du genre Hoaxbuster.

http://www.hoaxbuster.com

Cependant l'information reste partielle et partiale mais c'est le jeu "classique" de la communication.

Et vous que faites vous quand vous recevez ce genre de mail ?

Si la cause vous parait juste et que le mail est intéressant vous pouvez l'envoyer à vos amis. Mais comme pour les mails de blague & Co ... par pitié, mettez vos destinataires en "CCC" (Copie Cachée Carbone) comme ça vous ne balancerez pas l'adresse de tout vos contacts dans ce qui sera une jolie "chain mail". Tout autre tuyau est toujours intéressant à partager ... let me know !

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:02 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nicolas M.

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:03 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

(la version II demain)

AMR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:05 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

generalement en voyant l'objet, je le supprime direct ... et si l'objet n'est pas significatif et que le mail vient d'une personne que je connais, apres les 3 premieres lignes, je le supprime, ca bouche les tuyaux ces conneries !

Alan

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:30 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

La même qu'AMR, que ce soit vrai ou pas.
Si des gens veulent attirer l'attention, ils n'ont qu'à créer un site.

Visiter le site web du posteur
Grinouille

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:41 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

Alan a écrit:

La même qu'AMR, que ce soit vrai ou pas.
Si des gens veulent attirer l'attention, ils n'ont qu'à créer un site.

Pas sûr que ça marche...

regarde ce forum...à part nous, il n'a pas l'air d'attirer grand monde!

grognon

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 15:14 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

En même temps pas sur qu'il ait eu une grosse campagne de pub... 

Nicolas M.

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:06 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

Je comptais sur vos bouches et les oreilles de vos amis !

AMR

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:47 (2008)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Répondre en citant Back to top

tu ne toucheras pas à mes trous ! non mé ho !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Tr: Tr: Fwd: Tr: Important Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualité - HIGH TECH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson