Index du Forum

campagnes gouvernementales.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> UN AVIS SUR TOUT -> Actualité - POLITIQUE & ECONOMIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
grognon

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:07 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Pour mon 1er vrai sujet, j'ai une question et une vidéo, pour agrémenter mon propos... c'est la classe!

Alors, voici un spot commandé par le gouvernement, le CSA, et l'UE, pour avertir des dangers du net...

Alors, vous en pensez quoi de cette vidéo?
et d'un point de vue général, vous êtes plutôt sensible à toutes ces campagnes anxiogènes, (bouffe trop grasse, trop salée, cigarette, alcool, sécurité routière, signalétique à la télé, accidents domestiques, cancer, grippe, ) ou vous êtes blasés, et ça passe loin au dessus de vos têtes?

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:07 (2008)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

AMR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

la pub est plus drole que choquante ... a force de nous servir de l'anxiogene, on s'y habitue et de ce fait ca nous passe au dessus de la tete.

de plus, le controle parentale est une connerie, ce qu'il faut, c'est un accompagnement des parents quand les enfants vont sur le net, c'est chiant à parametrer et tellement facile a détourné ce genre de logiciel ... il suffit de se connecter à partir d'un site proxy et le tour est joué !

Nicolas M.

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:00 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Voilà déjà le gnome tu lui colles le PC dans le salon jusqu'à sa majorité ça va le calmer.

Sinon en elle même la pub prend justement un tour humoristique ce qui amènera peut être les gens à plus réfléchir. Ou a plus s'en foutre. Je ne sais pas trop.

Mais qu'est ce que tu préconises Grognon ? De ne faire aucun message sur rien pour ne pas être anxiogène ?

grognon

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:18 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Sur cette pub, je trouve que l'amalgame "violence, jeux vidéos, sexe pédophilie= internet"  est un raccourci un peu grossier... et puis si j'avais 12 ans et que je tombais sur cette pub, je me ruerais sur un pc, en me disant que j'ai raté des trucs... Bref, c'est une image du net qui est quand meme très poussée a l'extreme...

AMR

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:28 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

ce sont les thèmes principaux du net et SEX est le mot le plus rechercher sur google

Grinouille

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:41 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Alors moi, ça me passe complètement au-dessus de la tête! Certes, l'intention du gouvernement est bonne, mais toutes leurs campagnes pour tout et rien ça donne vraiment le sentiment que les français sont des ignares, des incapables, des gamins et qu'il faut tout leur dire, les prévenir de tout. Comme si nous n'étions pas capable de penser et de juger par nous mêmes.
Ces spots sont trop généralistes, il faudrait qu'ils ciblent plus le public à qui ils s'adressent. Alors ok, faudrait faire des dizaines et des dizaines de spots différents selon le public visé mais ça serait certainement plus utile qu'un seul spot généraliste qui ne touche personne parce qu'on ne peut s'y identifier!

Et puis à force de vouloir intervenir sur tous les fronts, moi ça m'agace fortement et du coup, j'ai plus envie de faire attention à ces choses là. C'est stupide mais c'est ce qu'on récolte à vouloir être omniprésent : on lasse.

Alan

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:28 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Je pense que l'intérêt de cette vidéo, c'est de sensibiliser des parents qui n'ont pas grandi avec l'internet, qui ne s'en servent occasionnellement et surtout dans le milieu professionnel et qui donc n'ont parfois pas la moindre idée de ce qu'un gamin peut faire une fois en ligne. C'est certes un peu gros et ça étale des raccourcis qui feront réagir ceux qui connaissent internet et ne sont donc pas visés par cette pub, mais si ça conduit des parents à faire attention et à encadrer leurs mômes, tout comme les miens m'imposaient de rentrer chez moi à 18h max après l'école et bien c'est déjà quelque chose.

Visiter le site web du posteur
grognon

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 15:17 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

Je ne préconise pas grand chose, je me demande juste quel impact réel a une pub comme celle ci, par rapport a son coût financé par mes impôts...
Et puis le 2eme truc qui me gène, ce sont les amalgames et les raccourcis faciles, comme celui entre le jeu vidéo et la pédophilie par exemple...
Et je ne parle même pas de la mère qui a l'air tellement niaise et débile... Si je suis un parent comme ça, pendez moi!

Nicolas M.

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:02 (2008)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Répondre en citant Back to top

De toute façon un message universel est forcément un message qui ne touche pas tout le monde.

(oui je sais cette phrase est un superbe contre-sens)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: campagnes gouvernementales. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actualité - POLITIQUE & ECONOMIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson